FANDOM

Allan John Friedrich Von Mussclöf est un éminent bien que méconnu biologiste et mathématicien Allemand.

Biographie :

Né en 1930, il a été envoyé vivre chez un oncle botaniste en Autriche par sa mère dès la montée au pouvoir du parti nazi, que cette dernière voyait - à juste titre, comme l’histoire le prouvera - d’un mauvais oeil.

Chez ce dernier, il se passionnera pour la biologie et les mathématiques et y sera initié. A la fin de la guerre, il retournera vivre chez chez ses parents et démontrera rapidement de grandes facultés pour la science.

Dès ses 25 ans, il quittera ses études, jugeant qu’elles n’avaient plus rien à lui apprendre. Il ne lui faudra que peu de temps pour se lancer dans un ambitieux projet : Former une équation permettant de prédire l’avenir de la vie sur Terre.

Convaincu que les mathématiques et la biologie sont bien plus intimement liés que l’on le pense dans le milieu scientifique de l’époque, il lui faudrait 40 ans de recherches et d’études acharnées pour mener à bien son projet. Mais dès la publication de ses résultats, il fut la risée du milieu scientifique, et cette lapidation publique le mena à devenir un illustre inconnu jusqu’à nos jours.

Recherches :

Allan Von Mussclöf à théorisé les mastoufles, ainsi que les plantes du futur.