FANDOM

Le brésil surélevé est un vaste territoire flottant au dessus du Brésil. L'exposition aux radiations dues à son altitude a fait de ce lieu un endroit étrange et hostile à la vie, en effet seule une petite partie du territoire est habitée.

L'histoire :

L'histoire de cet étrange pays remonte à l'année 1967, et c'est lors d'une opération d'extraction dans une mine de capsule du sol Brésilien qu'un individu ,dont on ignore encore l'identité, fit l'erreur de donner un coup de pioche dans une ancienne mine antipersonnel. L'explosion atteignit l’immense poche de gaz souterraine présente sous le pays, et une deuxième explosion, la plus grosse de toute l'histoire de l'humanité, envoya le sol du Brésil à plusieurs kilomètres dans les airs. Une fois en l'air, le pays à commencé a retomber mais le mouvement de la Terre combiné aux forces gravitationnelles ainsi que plusieurs autres facteurs ont mit le gigantesque bout de terre en orbite géostationnaire parfaite au dessus du trou béant qui trônait à la place du Brésil.

Suite à cet événement catastrophique les grandes puissances mondiales se sont dépêchées d'étouffer l'affaire en reconstruisant très rapidement le Brésil à l'identique et en construisant un immense complexe de miroirs en dessous du continent flottant pour que personne ne s’aperçoive de l'incident. En deux ans seulement les travaux furent menés à bien et tout ce qui se rapportait à cet épisode navrant fut effacé par les autorités.

On ignore encore aujourd'hui pourquoi tant d'acharnement et de moyens ont été mis en place pour dissimuler cet événement, ce qui alimente de nombreuses théories complotistes sur la présences d'extraterrestres ou d'armes gigantesques cachées par les grandes puissances.

Description :

La zone habitable du pays regroupe quelques villes dont la capitale Pintadas, la faible population est constitué des quelques survivant de l'explosion de 1967, qui sont devenu des "Hommes-gélatines", et de quelques survivants de crashs d'avions passés entre les mailles de la surveillance. Le pays est en effet totalement inaccessible et les autorités tiennent à le garder en autarcie complète, ne laissant personne y pénétrer ou en ressortir.

La faune et la flore du pays étant très pauvre, l'agriculture utilise seulement deux espèces, la patatate pour les apports végétaux et le dindon-gélatine pour les apports animaux.

Dans ces villes une économie basée sur l'agriculture et le service s'est mise en place, mais la plus grande activité économique reste les paris sur les grandes courses de pintades organisées depuis plus de 20 ans, une des activités principales et très apprécié des habitants, beaucoup ne vivant d'ailleurs que pour ça.

Faune

Les animaux dit "gélatine" sont une particularité due a l'explosion de radiation que le pays a subit en 1967, ces animaux possèdent une peau translucide verte permettant de voir tout les organes, et une forme générale simplifiée.

Il existe des hommes-gélatines, des dindons-gélatines et des aras-gélatines

Les autres animaux sont les pintades unijambistes, les pintades à trois pattes, les pintades à cinq pattes, les pintades bicéphales, les autruches géantes, les nandous apodes et les oiseaux sabres.

Alt text