FANDOM

Dabman est un super-héro d'origine américaine plus connu sous le nom du "Dabbifiant Dab-Man" ou du "Dabbiquement Dabant Dabman". La particularité de Dabman est de pouvoir contrôler le dab à un niveau quantique de la matière grâce à des flux de radiations DAB.

Biographie

Origine

Dabman est à l'origine un lycéen nommé Kevin J.B Steven, il n'était q'un simple New-yorkais, mais à l'age de 16 ans sa vie change lorsqu'il découvre l'unique portail menant à la dimension DAB, il est alors irradié de la forme la plus pure de radiations DAB mais à la place de mourir en dabbant, il développera de puissant pouvoirs dabbifiant. c'est sur cela que Kevin décida de devenir Dabman, le plus puissant des super héros.

Identité secrète

Dabman est connu sous le nom de Kevin J.B Steven dans la vie civil, Kevin n'est qu'un lycéen populaire dans le lycée du quartier de Small Lake à New York, le seul autre super héro a connaitre son identité est Nerd Boy, son ami et sidekick du lycée de Small Lake.

Pouvoirs

Radiations DAB

A cause de son irradiation majeur par des particules DAB, Dabman est devenu une source de radiations DAB lui même et émet en permanence ces radiations nocives, ce qui le force à porter en permanence des vêtements permettant de protéger son environnement du irradiation au DAB qui pourrait être permanent ou même mortel dans le pire des cas. Mais l'émission de radiations DAB est aussi la source de son pouvoir immense et Dabman est capable de contrôler les radiations en boostant le flux dabbique des particules.

Rayon DAB

Dabman peut lancer des flux de radiations DAB dirigée vers une cible, cela a pour effet de dabifier les matériaux à un niveau atomique, la victime se met donc à dabber de manière de plus en plus fréquente jusqu'à atteindre un point de non-retour ou la victime est en état de dab permanent, un état proche du coma.

Équipement

Dab-Costume

Dabman possède un costume spécialement conçu pour contrôler les radiations DAB émise par son corps, fait en nanoparticules provenant de la dimension Dab, il se déploie à chaque augmentation du taux de radiations DAB et permet de protéger ses alliés des radiations mais aussi de concentrer les flux de radiations DAB pour lancer des rayons DAB plus puissant. Esthétiquement le costume est un moulant bleu-cyan et blanc avec un motif de la particule DAB sur le torse et sur les cotés du casque lui même pourvu d'une visière.

Relation avec les autres supers

Nerd Boy

Dabman est l'allié de Nerd Boy, le lycéen le plus intelligent du monde, Nerd Boy est son sidekick mais aussi son ami personnel, c'est aussi Nerd Boy qui a créé le costume de Dabman.

Destructo-boy

Dabman est un allié occasionnel de Destructo-Boy

Anecdotes

  • Dabman perd temporairement ses pouvoirs lors de l'excursion dans la dimension Dab pour stopper l'invasion de l'univers connu par les entités dabbique, en effet il est impossible de dabifier les objets provenant de la dimension Dab car ils dabbent déjà.