FANDOM

Les gorglobules sont des créatures vertes, gélatineuses et opaques.

Ils peuvent consommer et dissoudre toute matière qui les touche si tel est leur volonté, ce qui les rend virtuellement invulnérables.

Histoire

Les gorglobules ont étés crées par les scientifiques nazis lors de la seconde guerre mondiale. Leur plan était de les lâcher sur les forces alliées, pour qu'il sapent complètement leur rangs.

Toutefois, ces créatures étaient incontrôlables, du fait de leur capacité à dissoudre toute autre matière.

Après quelques graves accidents, le projet fut abandonné, et les gorglobules furent enfermés dans des cages de pierre glissante. En effet, la pierre glissante glisse tellement qu'aucune friction n'est possible avec elle, et le gorglobule ne peut donc la dissoudre. Toutefois, il n'était pas envisageable pour les nazis de contenir les gorglobules dans des cages en pierre glissante, de les libérer puis de les récupérer à nouveaux, car la pierre glissante est bien trop complexe à manipuler.

Ces cages ont été finalement placées dans le temple de l'argent, à Marseille, du fait de contacts qu'avaient les nazis.