FANDOM

L'araignée qui fait peur est une incantation chamanique datant de l'antiquité, ce sort mortel se transmet traditionnellement de gourou en gourou, mais cette incantation légendaire à été perdu depuis l'époque romaine, cependant certaines personnes prétendent l'avoir aperçu en 2018.

Effet

Il est difficile de déterminer avec certitude les effets d'une telle attaque, on sait cependant qu'elle s'effectue majoritairement dans le dos de la victime, on pense aussi qu'elle peut blesser gravement ou même tuer et il est historiquement attesté[1] que l'araignée qui fait peur peut laisser de séquelle psychologique grave comme l'arachnophobie.

Histoire et origine

La première mention connu de l'araignée qui fait peur date de l'ancien royaume d'Ur en Mésopotamie, où il est rapporté qu'un culte d'assassins maléfique l'utilisaient pour se venger de la famille royale qui profitaient de leurs privilèges pour gagner au jeux de sociétés antiques, c'est aussi à cette époque qu'apparait l'arachnophobie.

Liens avec les araignées

L'araignée qui fait peur n'a techniquement aucun lien avec les araignées mis à part son nom, en fait, avant que cette incantation ne soit prononcé pour la première fois l'animal connu maintenant comme "araignée" avait un autre nom et ne faisaient pas peur, mais l'incantation de l'araignée qui fait peur fut tellement traumatisante pour l'humanité que la similarité entre la position de la main lors de l'incantation et la forme de l'animal suffit à changer le destin de cet animal autrefois considéré comme mignon et noble.

  1. C'est écrit et vérifiable.