FANDOM

Royaume Du Kifoui

Le Kifoui, en forme longue Petit Sultanat Du Kifiou est un petit État situé entre le Népal et le Bouthan. Son territoire, qui se situe dans une seule vallée, est bordé par l'Himalaya et totalement enclavé. Il est dirigé depuis 1968 par le sultan Salamawa Ben'Kiwi. Ancien protectorat britannique, il s'agit maintenant d'une monarchie Absolue, son industrie se compose principalement d'extractions de pierres précieuse dont le Kifoui est largement pourvu.

Étymologie

L'origine du mot Kifoui n'est pas connu avec certitude, le mot proviendrait du Sanskrit ancien kavi (कवयि) qui signifie "Poete" cependant une autre théorie prétend que le mot Kifoui serait un mot emprunté à l'Allemand lors de l’expédition SS au Tibet de 1938-39, quant les Allemand aurait emprunté cette vallée pour se rendre au Tibet, ils aurait fait gouter des Kiwi, qui à cause de leurs accents prononcèrent "Kifoui", les habitants leurs auraient rendu hommage en appelant leurs terres le Kifoui, cependant cette théorie n'est pas à prendre au sérieux.

Géographie

Le Kifoui a une superficie de 5 765 km2. Il possède des frontières terrestres avec le Népal et le Bouthan. Le point le plus élevé du pays est à une altitude de 3 850 mètres.

Économie

L'économie du Kifoui est fondée essentiellement sur une seule ressource : les pierres précieuses, et principalement le diamant, exploité dans ce pays à partir de 1951. La commercialisation de cette ressource permet au pays d'atteindre une richesse décente et permet aussi au Sultan de figurer parmi les 100 personnes les plus riche du monde.

Contrairement à ses voisins (Népal, Bhoutan), le sultanat n'a jamais vraiment encouragé le tourisme. Résultat : le pays reste globalement inconnu au reste du monde.

Démographie

La population du Kifoui est de 20 451 habitants d’après le recensement de 2018.

Langue

La langue officielle est le Kifouien, il s'agit d'un mélange populaire de Népalais, d'Hindi et d'Arabe.

Dirigeant

Le sultan Salamawa Ben'Kiwi est reconnu comme étant un homme discret. Il est actuellement en possession du plus gros diamant du monde, régulièrement exposé dans une salle réservée à Broadway.
Sultan

Portrait du Sultan Salamalawa Ben'Kiwi.

Alt text